Les implants dentaires

Nous pratiquons l'implantologie depuis environ 25 années, ce qui nous permet de dire qu'il s'agit aujourd'hui d'une technique fiable et ayant fait ses preuves tant pour la fonction que pour l'esthétique.

Qu'est ce qu'un implant ?

Un implant est une vis en titane qui est posée dans l'os des mâchoires pour remplacer une dent absente.
Plus les dents absentes sont nombreuses, plus le nombre d'implants augmentera.

Utiliser un concept fiable

Nous posons les implants selon le concept du Dr Bramemark. Ce concept est considéré comme le "Gold Standard" c'est à dire la référence, il consiste à poser les implants en 2 stades chirurgicaux selon un protocole bien défini. C’est à dire que l’implant est posé dans un premier temps puis recouvert par la gencive pendant une période de 4 à 6 mois. Dans un second temps, l’implant est dégagé de la gencive pour pouvoir y poser une prothèse. C'est ce qui permet de poser des implants fiables et durable à très long terme (plus de 20 années) avec un taux de succès de près de 95%

Pourquoi ce protocole ?

Ce protocole est à l'origine du principe de l'ostéo-intégration, c'est à dire de la bonne cicatrisation de l'os autour de l'implant.
L'implant doit être posé dans les meilleures conditions osseuses mais aussi pour assurer une bonne esthétique grâce au maintien de l'os et la gencive autour des implants. Puis l'implant isolé du milieu buccal permet à l'os de cicatriser pendant quelques semaines, c'est la phase d'ostéo-intégration.
Le protocole de Bramemark insiste également sur l'asepsie rigoureuse qui permettra d'éviter les complications et donc les maladies péri-implantaires.

Quand poser des implants ?

Nous posons des implants lorsqu'il y a des dents absentes ou lorsque des dents doivent être extraites.
Toutes les explications sont données au patient sur l'implantologie en général, sur les implants en titane et sur le protocole chirurgical.
Le scanner est ensuite réalisé pour aborder une discussion plus précise avec notre patient. Le scanner nous renseigne sur l'état des dents à maintenir ou à extraire, mais également sur la qualité osseuse et sur le volume de l'os qui recevra les implants.
La discussion doit également cibler les impératifs esthétiques car il est indispensable que notre protocole aboutisse à un résultat esthétique conforme aux attentes du patient.

Un projet prothétique sera réalisé pour concrétiser cette discussion. Il s'agit d'une prothèse provisoire correspondant à l'esthétique attendue par le patient.

Pour nous conformer à cette esthétique, nous utiliserons la prothèse provisoire comme guide chirurgical permettant de poser les implants dans l'os avec des positions et axes assurant à la fois la fonction et l'esthétique.

Implantologie Marseille


implantologie-marseilleLe cabinet d'implantologie Marseille des Drs Mattout vous accueille pour vous faire bénéficier des meilleurs tarifs pour vos implants dentaires

Chirurgien implantologue


chirurgien-implantologueLe docteur Mattout, chirurgien implantologue à Marseille vous accueille dans son cabinet en France pour vous faire bénéficier des meilleurs soins dentaires.

Implantologie Marseille 1er


implantologie-marseille(1)Vous êtes à Marseille 1er et cherchez des soins en implantologie, le cabinet des docteurs Mattout est là pour vous satisfaire. Contactez-nous

Meilleur implantologue Marseille


implantologie-marseille(6)Vous souhaitez bénéficier des soins d'un des meilleurs implantologue de France, le Dr Mattout consulte dans son cabinet d'implantologie à Marseille