Le blanchiment dentaire

Le blanchiment des dents est un critère de beauté pour de nombreuses personnes, soucieuses de leur apparence physique. D’un point de vue médical, le blanchiment est juste nécessaire pour améliorer la fonction masticatoire et pour protéger les dents. Découvrez tous les détails de cette solution professionnelle de blanchiment dentaire.

Les différentes méthodes de blanchiment dentaire

Les kits de blanchiment dentaire à faire soi-même sont très populaires ces dernières années. Cependant, des études sont menées pour déterminer la nocivité de ces techniques sur la dureté de l’émail ainsi que sur la gencive. Actuellement, des kits de blanchiments sont commercialisés en vente libre. Les bandes blanchissantes et les stylos de blanchiment, disponibles sur le marché sont vendus entre 30 et 60 euros. Les gouttières qui offrent un résultat plus uniforme sont proposées à 100 euros.

Le blanchiment dentaire traditionnel quant à lui, s’effectue dans un cabinet dentaire avec des professionnels formés aux différentes techniques et procédés. Le dentiste applique un agent blanchissant (peroxyde d’hydrogène) sur la surface des dents et de la dentine. Il faut compter entre 30 et 300 euros pour une séance dans un bar à sourire contre 300 à 800 euros pour une séance au laser chez le dentiste.

Les précautions à prendre avant de faire un blanchiment

Il faut savoir que le blanc n’est pas la couleur naturelle des dents. Inutile donc d’espérer un résultat 100% blanc puisque la couleur de l’émail varie avec l’âge, mais aussi en fonction de l’hygiène bucco-dentaire ainsi que des habitudes du patient.

Il est toujours vivement conseillé de consulter un dentiste généraliste avant d’entreprendre un blanchiment à domicile. Il doit procéder avant tout à un examen bucco-dentaire approfondi pour vérifier l’état de santé des dents et de la gencive. Il doit également nettoyer et détartrer pour que le blanchiment soit un vrai succès. Il doit vérifier la coloration des dents et bien entendu procéder à une mise en garde pour contre-indications quand cela est nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons