Comment choisir sa brosse à dents ?

On peut observer un grand nombre de modèles de brosses à dents sur le marché. Certaines ont des poils plus fins que d’autres, plus souples ou encore plus durs. Le choix des consommateurs peut également se porter sur des brosses à dents électriques. Il y a des avantages et inconvénients à l’utilisation d’une brosse à dents classique ou électrique.

Choisir une brosse à dents manuelle

La brosse à dents manuelle est suffisante et efficace si le brossage est effectué régulièrement et si les 2 minutes de nettoyages recommandées sont bien respectées. Les modèles les plus performants sont ceux qui présentent des poils souples et fins disposés sur une tête de brosse de petite taille et avec un manche facile à prendre en main. Certains types de brosses présentent des poils obliques qui peuvent être encore plus performants, car ils peuvent atteindre des coins ou des espaces plus étroits entre les dents. Les brosses avec des lamelles de polissage en silicone s’avèrent également utiles pour se débarrasser des couleurs engendrées par la consommation de café ou de thé.

Il ne faut pas oublier de changer de brosse à dents tous les trois à quatre mois comme le recommandent les dentistes, car les brosses trop usées peuvent endommager la gencive et ne nettoient plus aussi efficacement qu’une brosse neuve.

Opter pour une brosse à dents électrique

Une brosse à dents électrique est la plus performante. Les modèles actuels sont constitués de têtes adoptant un mouvement circulaire accompagné de mouvements multidirectionnels. Cela permet un nettoyage optimal. L’avantage de la brosse électrique est que la personne déploie moins d’effort pour se brosser les dents. Ainsi, il est plus facile de respecter le temps de brossage recommandé et de se concentrer sur les zones délicates où il faut insister un peu plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *