La couronne dentaire

Une couronne dentaire est une prothèse qui va venir se fixer sur un faux moignon. Elle devient donc la partie visible de la prothèse et permet par conséquent de remplacer des dents trop abîmées.

Une couronne dentaire, c’est quoi ?

La couronne dentaire peut être fabriquée avec de nombreux matériaux. La couronne en métallique est la plus utilisée, car elle est aussi la moins chère. Elle est très résistante et convient plutôt en remplacement de molaires manquantes, car elle est assez inesthétique.

La couronne céramique est fabriquée selon un procédé très évolué lui apportant une exceptionnelle résistance. En raison de sa couleur qui est très proche de celle d’une dent naturelle, la céramique est surtout utilisée pour remplacer les dents de devants.

La parfaite combinaison de la couronne céramo-métallique permet d’avoir un produit à la fois résistante et esthétique. La pose de ce type de couronne demande des étapes multiples et plusieurs essayages d’où son coût relativement important.

Trouver une couronne dentaire selon son budget

La pose d’une couronne dentaire représente un budget conséquent. Elle doit donc être effectuée par un spécialiste en prothèse dentaire. Il est le seul habilité à pratiquer cette délicate et onéreuse opération.

Elle présente aussi de très nombreux avantages qui pourront vous aider à sauter le pas. Elle permet de protéger une dent affaiblie ou dévitalisée. En recouvrant une dent cassée ou mal formée, elle permet de retrouver un confort esthétique et un beau sourire. Enfin, elle est beaucoup plus pratique, stable et définitive que les dentiers amovibles.

Le prix de la couronne dentaire n’est pas règlementé en France. Son prix peut donc aisément varier de 400 à 700 euros avec un remboursement à hauteur de 70% sur la base tarifaire de la sécurité sociale qui est de 105.50 euros par couronne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Show Buttons
Hide Buttons