Beau sourire : les clés pour le garder beau

Pour afficher un beau sourire en tout temps et en tout lieu, il existe des techniques simples, des astuces faites maison, mais également des solutions médicales plus élaborées et plus durables. Découvrez tous les clés pour arborer fièrement votre sourire en toute occasion.

Les mesures d’hygiène pour un beau sourire

Pour partager de bons moments en société ou en famille, soignez votre meilleur atout : votre sourire. Parmi les critères qui permettent d’évaluer un sourire, il y a la teinte blanche des dents qui est un aspect esthétique indéniable, la forme et les dimensions des dents, la qualité de la gencive.

Il peut être très disgracieux d’avoir des dents abîmées, fracturées, jaunies, tâchées, mal alignées. Le rapport largeur-hauteur doit par exemple être optimal pour les dents de devant ou dents antérieures. Ce sont elles qui garantissent un sourire naturellement gracieux.

Au quotidien, les petits soins doivent être réguliers. Pensez à toujours maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire avec un brossage régulier et l’utilisation d’un fil dentaire. L’arrêt du tabac est vivement conseillé pour prévenir l’apparition de tâches. Il faut également éviter certains aliments et boissons (curry, myrtille, sodas, ketchup, vinaigre balsamique).

Les soins dentaires pour un beau sourire

La mission du chirurgien dentiste est d’accroître le bien-être du patient en lui prodiguant tous les soins esthétiques qui rendraient son sourire plus harmonieux. Pour cela, plusieurs prestations sont possibles :

  • La restauration d’une dent manquante avec la technique de l’implant dentaire ou en posant une couronne.
  • Le blanchiment dentaire permet d’avoir des dents plus blanches tout en respectant la teinte naturelle vos dents pour avoir un sourire de star
  • La pose de facettes dentaires en céramique ou en résine est une excellente option pour unifier la taille et la forme des dents. Ce procédé peut avoir un coût élevé, mais le résultat est immédiat.
  • Les traitements gingivaux pour éliminer les tartres et avoir une teinte rosée signe de bonne santé pour les gencives.
  • L’alignement des dents à l’aide d’appareil dentaire classique ou de gouttières aligners.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *