Comment soulager une rage de dents

Les rages de dents sont le plus souvent causées par une carie ou un abcès dentaire. Des remèdes naturels tout simples peuvent servir pour alléger les douleurs dans l’urgence. Ces remèdes sont seulement temporaires, car il faut toujours consulter un dentiste dans les cas de douleurs intenses parce qu’ils ne remplacent pas les traitements médicaux.

Les remèdes naturels pour contrer les douleurs de dents

  • Les clous de girofle : ils peuvent servir comme antidouleur, car ils sont appréciés pour leurs vertus antalgique et antiseptique ; placez 2 à 3 clous de girofle sur votre langue et humectez-les avec votre salive pour les rendre plus mous, puis mettez-les sur la dent douloureuse. Fermez soigneusement votre mâchoire pour que le jus formé par les clous de girofle puisse en sortir pour pénétrer la dent douloureuse. Cependant, il a un goût assez particulier que les enfants pourraient ne pas apprécier.
  • De l´ail : c’est un grand anti-infectieux, mais l’ail est aussi reconnu pour être un bon anti-inflammatoire et un anesthésiant efficace. Ce remède est interdit aux personnes vulnérables à l´ail ou dont les muqueuses sont faibles. Aplatissez 1 à 2 portions d´ail pour en créer une pâte et appliquez-la sur la zone douloureuse. Répétez cela fréquemment dans la journée.

Les solutions médicales contre les douleurs de dent

Le plus sage serait de prendre rendez-vous chez votre dentiste. Mais dans l’urgence, pour soulager la rage de dents, il faudra garder une position debout ou assise, car être allongé accroît la douleur. N’oubliez pas de laver vos dents deux à trois fois par jour avec une brosse à dents (de préférence souples) pour empêcher la duplication des bactéries.

Nombreux sont les antalgiques qui permettent d´alléger les douleurs instantanément. Il faut cependant éviter l´ibuprofène qui provoque l´infection de l’abcès et l´aspirine qui rend le sang fluide. Le paracétamol est formellement recommandé par les dentistes ou aussi les antidouleurs à base de codéine dans les cas de douleurs violentes, mais il est déconseillé d’en prendre plus de 6 fois par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *