Comment agir sur les dents tachées ou jaunies

Les dents sont tachées à cause de la consommation en trop grande quantité de certaines boissons comme le café ou le thé, ces taches sont aussi causées par un défaut de minéralisation face aux abus de sucre. Les principales causes sont souvent les cigarettes ou l’alcool qui détruisent les minéraux composant la couleur blanche des dents. 

Les méthodes médicales pour enlever les taches et blanchir les dents

Médicalement, les taches peuvent être causées par des médicaments ou l’abus de certains aliments. Pour cela la meilleure chose à faire c’est de consulter votre dentiste pour lui demander des conseils pour savoir quel traitement serait le mieux adapté. Des traitements peuvent être réalisés pour que vos dents redeviennent blanches. L’injection de résine et la pose de coquilles de porcelaine ou de céramique permettent d’obtenir des dents de couleur blanche et brillante, ce sont les facettes dentaires. Pour y parvenir, le dentiste doit rendre la surface des dents poreuse et la résine complètera la partie dématérialisée à l’origine des taches. Certaines personnes préfèrent s’adonner au polissage qui consiste à polir les dents à l’aide de machines pour retrouver les couleurs éclatantes des dents. Il y a également une méthode très efficace, mais onéreuse, c’est le blanchiment au laser.

Les alternatives naturelles

Le vinaigre de cidre

Premièrement, prendre du vinaigre de cidre de 30 ml, puis gargariser les dents pendant environ deux à trois minutes après brossage. Le vinaigre de cidre élimine les taches qui se logent dans la partie superficielle de vos dents.

La peau de banane

La peau de banane mure est composée de trois éléments : le potassium, le magnésium et le manganèse ; éplucher une banane mure, puis arracher une lanière de la peau de banane et essuyer les dents avec la lanière de la peau. Pas plus de deux minutes.

Huile de coco

Savez-vous que l’huile de coco est aussi très efficace contre les taches dentaires ? Elle blanchit et débarrasse de la mauvaise haleine. L’huile préserve aussi des maladies des gencives (gingivite). Il faut mettre un peu d’huile dans la bouche après un brossage normal des dents, attendre pendant quelques minutes, puis se laver la bouche une nouvelle fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *