Comment traiter une mauvaise haleine ?

La mauvaise haleine ou halitose est généralement provoquée par une mauvaise hygiène bucco-dentaire ou au dessèchement de la bouche. À cet effet, les bactéries anaérobies prolifèrent et se posent au fond de la langue ou entre les dents. C’est un problème qui s’aggrave avec le temps et qui survient plus fréquemment auprès des hommes. Cet inconvénient peut parfois ruiner la vie sociale d’une personne.

Les méthodes naturelles pour traiter l’halitose

  • Boire régulièrement de l’eau pour humidifier la cavité buccale.
  • Boire du jus de citron : les bienfaits antiseptiques du jus favorisent une haleine fraîche à n’importe quel moment de la journée. Pour plus d’efficacité, il est conseillé de manger directement le citron.
  • Manger du persil : le persil capte certains composés sulfurés produits par les anaérobies.
  • Préparation de solution à base de bicarbonate de soude : ce produit est un fort antibactérien, il permet d’éradiquer les bactéries, mais il blanchit également les dents et soulage les maux d’estomac.

Avis des professionnels concernant la mauvaise haleine

Pour soigner la mauvaise haleine, il faut tout d’abord en déterminer la cause. Si une odeur désagréable se fait sentir, il est probable que cela soit un caséum installé dans les amygdales. Pour se débarrasser du caséum, le nettoyage direct serait le plus efficace et de préférence à l’aide d’un coton-tige. Malgré cela, si l’odeur persiste, vérifiez auprès de votre parodontologue si vous avez une bonne hygiène dentaire.

Si l’hygiène bucco-dentaire est bien respectée, mais qu’en l’espace de 30 minutes l’odeur réapparait suivit d’un goût désagréable au fond de la bouche, la solution serait de se frotter la langue 2 à 3 fois par jour. Il faut aussi considérer le type de médicament que vous prenez, car certains d’entre eux peuvent être la source de votre problème. Par exemple, la consommation d’antidépresseurs peut provoquer une mauvaise haleine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *