Les facettes dentaires ont le vent en poupe

Les facettes dentaires sont très demandées par les patients dans les cabinets dentaires, désireux de retrouver un joli sourire et la confiance en soi.

Avoir un sourire harmonieux avec les facettes dentaires

Avoir des dents uniformes sublime le sourire et le rend plus séduisant. Les facettes dentaires ont le vent en poupe, car elles offrent la possibilité de modifier la couleur, la taille, la forme et l’alignement des dents en quelques mouvements. Bref, la technique répond aux attentes des patients ayant une dent cassée, fracturée ou abîmée. Elle permet de cacher également d’autres types d’imperfections comme la mauvaise position (les dents qui se chevauchent, qui sont de travers ou trop espacées).

Les facettes en céramique : un must

La céramique est un matériau compatible avec les tissus mous de la bouche. Une facette en céramique n’aura que 0.2 mm à 0.7 mm d’épaisseur. C’est d’ailleurs celui qui se rapproche le plus de la couleur naturelle de la dent. Pour une pose complète de facettes dentaires, il faut compter environ 500 à 1000 euros. Cette fourchette de prix indiquée peut varier en fonction de la réputation du dentiste ou encore de la ville.

Il est indispensable de prendre soin de ses facettes dentaires et de sa santé bucco-dentaire. En général, les facettes sont plus fragiles et sont censées durer au moins 5 ans, mais ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale.

Les facettes dentaires 3D : résultat rapide et efficace

Technique simple, peu invasive et sans douleur, la pose de facettes dentaires est la solution la plus simple pour obtenir un sourire éclatant en une ou deux séances. Une visite de prise de contact est incluse pour établir un diagnostic sur la faisabilité de l’intervention. Il faut compter environ 1h30 pour poser des facettes en céramique ou en résine sur la face visible des dents antérieures.

Le procédé consiste seulement à gratter légèrement la surface de l’émail pour permettre à la colle spéciale d’adhérer plus facilement. Les facettes qui sont formées avec la technologie 3D seront donc posées en quelques secondes avec un résultat immédiat et extrêmement satisfaisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *