Les stars et les dents

Les stars ne sont pas toutes nées avec un beau sourire. Le besoin de paraître sous son meilleur jour dicte sa loi dans le milieu du show-business. Les chirurgiens-dentistes proposent d’ailleurs une longue liste de soins esthétiques qui vont leur permettre d’avoir un sourire éclatant. Voici une compilation des changements les plus remarquables.

Les grincements de dents de Georges Clooney

George Clooney souffrait de bruxisme ce qui pouvait évidemment nuire sa carrière. Il a donc eu recours à des soins dentaires ainsi que quelques retouches esthétiques pour obtenir ce sourire charmeur qui fait sa réputation.

Les espacements de dents : pas toujours disgracieuses.

Certaines stars sont prêtes à débourser plusieurs milliers d’euros pour corriger les espacements entre les dents ou encore les dents mal alignées. C’est le cas de Zac Effron, le héros de High School Musical qui aurait dépensé environ 10 000 $ en soins dentaires. Un sacrifice indispensable pour se sentir bien dans sa peau et plaire aux fans.

D’autres, comme Vanessa Paradis, choisissent de garder l’espacement naturel localisé entre les deux incisives centrales de la mâchoire supérieure (les dents du bonheur) qui est plutôt considéré comme un atout esthétique.

Les chevauchements de dents chez les stars

Au début de sa carrière, Tom Cruise était bien loin de tomber ces dames avec le sourire. Il est pourtant aujourd’hui connu pour avoir l’un des sourires les plus craquants d’Hollywood. Il s’est payé les meilleurs spécialistes en orthodontie pour pouvoir sourire à pleines dents.

Nicolas Cage a choisi les broches pour aligner ses quenottes, mais surtout, il a eu recours à la chirurgie esthétique pour avoir un sourire plus attractif. En comparaison avec ces anciennes photos, le Nicolas Cage d’aujourd’hui ne craint plus de montrer ses crocs pour séduire.

Céline Dion a, elle aussi, choisi de faire confiance aux meilleurs de la profession pour s’occuper de ses dents. La jeune Céline de « Pour que tu m’aimes encore » avait les dents mal alignées, visiblement par manque de place. La pose de facette et le blanchiment feront honneur à la plus grande diva de tous les temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *