Comment avoir un sourire de stars ?

Entre le commun des mortels et les célébrités, il n’y a parfois que le pas de porte de la clinique dentaire. Certaines stars se sont refait les dents, ont eu recours aux nouvelles techniques de soin esthétique dentaire pour avoir un sourire parfait. 

Opter pour l’orthodontie

L’orthodontie est une spécialité dentaire qui a pour but de corriger les écartements et les décalages entre les dents. Aujourd’hui, il existe toutes sortes de dispositifs : des appareils amovibles, des bagues en métal (traditionnel), en céramique (couleur naturelle) ou en cristal (plus fashion), l’orthodontie linguale (les verrous de l’appareil sont placés sur la face interne des dents). Mais le « must », ce sont les aligneurs transparents en silicone, en forme de gouttières, réalisés sur mesure grâce à la technologie 3D qui corrigent le positionnement des dents tout en gardant un beau sourire. Il faut compter entre 900 et 2000 euros pour un traitement de 6 mois en fonction de la solution choisie.

Se blanchir les dents

Il s’agit de la technique la plus répandue et la plus simple à réaliser. Pour un résultat probant, il est conseillé de se tourner vers un expert du blanchiment : votre dentiste. Si vous voulez un sourire lumineux qui fait la différence, optez pour cette technique qui vous permet de gagner une à deux teintes de blancheur en plus. Le blanchiment n’est pas couvert par la sécurité sociale. Le patient doit débourser entre 500 et 1500 euros pour un blanchiment.

Cacher les dents disgracieuses avec les facettes céramiques

La pose de facettes céramiques est de loin l’une des techniques les plus satisfaisantes pour avoir des dents lisses, blanches et à la bonne taille. Elle n’est pas invasive et pourtant, elle permet d’obtenir un résultat immédiat. L’idée est de poser des facettes sur la face visible des dents dont la forme, les dimensions et la couleur rappellent celles d’une vraie dent. La pose des facettes s’adresse donc aux personnes qui ont des dents usées, fracturées, colorées. Il faut compter entre 500 et 900 euros sans prise en charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *