Entreprendre un blanchiment dentaire

De nombreuses personnes développent des complexes à cause des dents qui jaunissent, car les standards actuels tendent vers l’exhibition de sourires éclatants avec des dents blanches et brillantes. En effet, les dents peuvent changer en vieillissant. Elles deviennent plus jaunes et l’émail acquiert une structure plus poreuse. Un laisser-aller concernant l’hygiène bucco-dentaire, le fait de consommer du tabac, du café, du thé ou du sucre de manière excessive peut également aggraver la situation. Plusieurs techniques existent actuellement pour rendre les dents plus blanches et éclatantes. Il faut savoir que l’on ne peut blanchir que les dents naturelles et que les dents à teinte jaunâtre sont plus faciles à éclaircir que les dents à teinte grisâtre ou rougeâtre.

Blanchiment dentaire

Blanchir les dents chez le dentiste consiste à appliquer un gel blanchissant à l’aide de gouttières en plastiques que le patient devra garder entre 20 et 90 minutes suivant l’intensité de la couleur des dents. Ce processus peut être accéléré par l’utilisation d’un laser ou d’une lampe de haute énergie.

Soit, c’est au patient de continuer l’application du gel à domicile pendant 15 à 60 minutes tous les jours. Il existe des gouttières à usage unique, des bandes transparentes autocollantes, les gels munis d’un pinceau ou encore les dentifrices blanchissants.

Moyens naturels

Des procédés utilisant des substances naturelles existent également. Le blanchissant naturel le plus reconnu pour son efficacité est le bicarbonate de soude. Son application à l’aide de la brosse à dents permet de nettoyer les taches visibles très rapidement. Cependant, il est déconseillé de se brosser les dents avec trop de force, car cela peut nuire à l’émail. Le citron et le charbon végétal sont également performants pour avoir des dents plus blanches. L’huile essentielle de « tea tree » est aussi une alternative pour éclaircir les dents. Cependant, les femmes enceintes ne peuvent pas utiliser cette méthode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *