Les dents et l’estime de soi

Tout comme le maquillage, la chirurgie esthétique et le look en général, blancheur et alignement des dents sont un critère de beauté indissociable de notre société moderne. Les sourires éclatants affichés par les stars n’arrangent pas les choses. Beaucoup sont prêts à dépenser des sommes importantes pour

Le sourire : une arme de séduction redoutable

Il y a des personnes qu’une dent manquante ou cassée ne dérange pas. Mais pour les autres, c’est une question d’apparence, d’esthétique et même d’estime de soi. Difficile voire impossible en effet, de prendre la parole en public, de séduire ou de postuler à un emploi sans bien présenter. Comme la première impression est souvent décisive, inutile de préciser l’importance de prendre soin de son sourire. C’est la première chose que l’on voit lors de la première rencontre. Avant même que les mains ne se serrent, les yeux se focalisent directement sur le visage de son interlocuteur. Pas surprenant donc si avoir un beau sourire semble être devenu la norme.

En plus de préserver votre santé, les dents vont donc contribuer à votre bien-être moral. Les gens qui sourient davantage paraissent plus confiants, plus courageux et plus agréables. Cette perception positive du sourire est à lui seule, un élément déclencheur du questionnement de soi. Pas étonnant donc que de nombreuses déploient tant d’efforts et dépensent tant d’argent dans la chirurgie esthétique dentaire.

Quelles précautions prendre pour avoir de belles dents ?

Dentifrices blancheur, bain de bouche haleine fraîche… les produits pour l’hygiène et l’esthétique bucco-dentaires ne plaisantent pas. Il faut prendre soin de ses dents et ses gencives pour éviter les complications dentaires sur le long terme. Il ne faut pas donc oublier la visite régulière chez le chirurgien-dentiste qui programme les soins et autres traitements nécessaires à une belle dentition : blanchiment, détartrage, pose de facettes, pose d’implants, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *