Les techniques pour améliorer l’esthétique dentaire

Avoir un beau sourire est désormais à la portée de tous. Grâce à des techniques innovantes et parfois même révolutionnaires, l’esthétique dentaire est devenue un des principaux motifs de consultation chez le chirurgien dentiste.

Embellir le sourire avec les facettes dentaires

Cette technique éprouvée améliore l’apparence des dents tout en restaurant la fonction masticatoire. Elle consiste à coller des facettes en céramique ou en résine composite sur la partie visible des dents pour harmoniser le sourire. Elle restaure l’esthétique en préservant au maximum les dents (qui ne sont préparées que sur leur face externe).

L’orthodontie

Cette technique consiste à utiliser un appareillage orthodontique pour corriger l’alignement des dents. Elle offre un résultat excellent, mais lent, car la correction de la position, de l’orientation et de l’inclinaison des dents se fait de manière progressive. Les appareillages peuvent être positionnés sur les faces externes ou internes des dents. On peut aussi utiliser des gouttières transparentes qui seront changées régulièrement en fonction du déplacement des dents.

Blanchiment dentaire

Cette technique consiste à appliquer un gel pour éclaircir les dents et éliminer les taches brunes ou jaunes causées par l’alimentation. Les résultats sont bien meilleurs lorsque vous choisissez un blanchiment dentaire en cabinet plutôt qu’une solution en vente libre, dont les produits sont moins concentrés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *