L’esthétique dentaire

Le visage est la partie du corps la plus exposée aux autres. Pour cette raison, de nombreuses personnes souhaitent que leur visage soit la plus belle partie de leur corps. Certaines personnes se préoccuperont de l’esthétique de leur peau ou de leurs yeux alors que d’autres seront plus préoccupées par la beauté de leur sourire. En effet, des défauts esthétiques au niveau des dents sont faciles à repérer dès que quelqu’un sourit. La dentisterie esthétique permet aujourd’hui de corriger divers aspects défectueux des dents.

Les différentes interventions en esthétique dentaire

esthetique-dentaireLa dentisterie esthétique offre aujourd’hui plusieurs alternatives à ceux qui veulent avoir un plus beau sourire :

  • Le blanchiment dentaire : plusieurs techniques, dont le blanchiment au laser, permettent de redonner leur éclat aux dents, en les rendant plus blanches et brillantes.
  • Les facettes dentaires : il s’agit d’un type de prothèses en céramique qui seront posées sur la face visible des dents. Ces facettes blanches et lisses permettent d’améliorer le sourire en cachant les fêlures et les taches persistantes.
  • Les couronnes dentaires : les couronnes restent le meilleur moyen de restaurer des dents abîmées, cassées ou excessivement détériorées par les caries. Elles peuvent reposer sur un support métallique (couronne céramo-métallique), un support en céramique (couronne céramo-céramique) ou grâce à un pivot (squelette). On distingue ainsi des couronnes en céramique, en résine ou en or. Cependant, il est nécessaire que la racine de la dent soit encore adaptée à l’intervention.
  • L’esthétique maxillo-faciale : cela consiste en une intervention chirurgicale mêlant chirurgie esthétique et dentisterie esthétique. Ces opérations permettent par exemple de modifier la mâchoire pour améliorer l’occlusion dentaire.
  • L’orthodontie : elle permet de redresser l’alignement des dents. L’outil le plus utilisé à cet effet est la gouttière en plastique, qui permet de réaligner les dents sans avoir à porter des bagues esthétiquement indésirables ou des appareils dentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *