Qu’est-ce que la chirurgie esthétique dentaire ?

La chirurgie esthétique dentaire désigne tout simplement l’ensemble des différentes techniques chirurgicales dentaires utilisées à des fins esthétiques permettant de restaurer le sourire d’un patient.

Pourquoi faire appel à la chirurgie esthétique dentaire ?

Certaines personnes se font poser des implants mammaires, d’autres se font refaire le nez pour gagner un peu plus confiance en soi et se sentir bien dans sa peau. L’aspect des dents en général, peut avoir un impact percutant sur le mental d’un individu. Les dents manquantes, abîmées, cassées, mal alignées ou jaunies sont rédhibitoires. On peut alors avoir recours à une ou plusieurs interventions chirurgicales pour retrouver un sourire éclatant et une meilleure estime de soi.

Les solutions proposées par la chirurgie esthétique dentaire sont des solutions efficaces et durables. Elles s’adressent spécialement aux adultes, car il faut effectivement avoir une mâchoire complètement formée pour pouvoir procéder. Si le blanchiment dentaire est purement un acte esthétique, l’implant dentaire peut également préserver votre santé.

Les différentes techniques de la chirurgie esthétique dentaire ?

  • Le blanchiment des dents

Cette intervention se fait uniquement sur des dents saines. Elle consiste à appliquer un mélange de peroxyde d’urée, le peroxyde d’hydrogène et le peroxyde de carbamide sur les dents pour provoquer une réaction chimique abrasive qui permettra de gagner une à deux teintes.

  • Les facettes dentaires

Cette technique permet de recouvrir la partie visible des dents d’une fine plaque de céramique blanche. Chaque facette est collée individuellement et doit harmoniser la taille et la forme des dents. C’est la technique idéale pour cacher les petites imperfections comme les dents abîmées, fissurées ou mal alignées.

  • L’implant dentaire

Il s’agit d’une intervention assez lourde et invasive qui permet de remplacer une ou plusieurs dents manquantes. Elle consiste à implanter et colmater une racine en titane dans la mâchoire qui sera surmontée d’un pilier et d’une prothèse dentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *