Comment retrouver un sourire éclatant ?

Les dents peuvent perdre leur éclat au fil du temps pour plusieurs raisons. Généralement, la consommation de tabac ou de café et une mauvaise hygiène bucco-dentaire peuvent être des facteurs entrainant la dégradation de la coloration des dents. Il existe aujourd’hui plusieurs méthodes permettant de retrouver un sourire éclatant.

Les astuces naturelles

sourireLa première astuce consiste à utiliser du charbon végétal. Malgré sa couleur, le charbon s’avère très efficace pour blanchir les dents. En revanche, il est déconseillé d’en abuser, car cela pourrait nuire à l’émail des dents.

Le bicarbonate de soude reste également l’un des produits les plus efficaces et cela dans plusieurs domaines. En ce qui concerne la blancheur des dents, il faut simplement l’utiliser à la place du dentifrice pour se brosser les dents.

Le dernier élément naturel efficace pour retrouver l’éclat du sourire est le citron. Son acidité accrue est efficace pour blanchir les dents. Pour se faire, il est recommandé de se laver les dents une fois au dentifrice, puis de renouveler l’opération en pressant le citron à la place du dentifrice.

Faire appel au service de son dentiste

Les professionnels proposent également de nombreux moyens permettant d’obtenir des dents plus blanches et plus brillantes. Parmi ces solutions, on retrouve :

  • Le détartrage et le polissage : des méthodes qui consistent à enlever le tartre qui se dépose sur les dents et ensuite polir les dents pour les rendre plus lisses et brillants.
  • Les facettes dentaires : cela correspond à la pose de coquilles en céramique, porcelaine ou en résine composite, pour former une nouvelle couche blanche et brillante du côté visible de la bouche.
  • Le blanchiment (progressif ou au laser) : le blanchiment progressif s’avère être relativement efficace et moins invasif, mais cela prend du temps. Le blanchiment au laser est plus rapide, mais l’intervention coûte plus cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *